Lait de poule

recette cocktail "le lait de poule"

C’est au moment des fêtes de fin d’année que les cocktails chauds ont le plus de succès. Le lait de poule est très souvent préparé à Noël. Aussi appelé « Egg Nog » par les anglais et américains, c’est une boisson chaude à base de lait et d’oeuf avec une texture très onctueuse.
Généralement alcoolisé au cognac et/ou au rhum, ce cocktail connait de multiples variantes. Il existe des recettes de lait de poule chaud, lait de poule froid, lait de poule sans alcool, etc.

Cocktail Margarita

recette classique traditionnelle : le cocktail Margarita

Recette du cocktail Margarita. Dose pour réaliser un verre Ingrédients nécessaires pour préparer une Margarita : Alcools : 2 cl de Cointreau 4 cl de Tequila Ingrédients : 1 cuillère à café de jus de citron 5 à 6 glaçons sel (fin) pour le givrage sucre (pour le givrage) Ustensiles à prévoir pour le cocktail : shaker 2 coupelles …

Cocktail Japanese slipper

Littéralement, le nom de ce cocktail se traduit par « pantoufle japonaise ». Un cocktail doux et plein de saveurs acidulées avec une note de citron vert et une autre de melon. Facilité de réalisation :  Facile Quantité d’alcool :  Moyen A la téquila. Dose pour 1 cocktail. Recette du Japanese slipper Ingrédients pour préparer un cocktail Japanese Slipper …

Cocktail Téquila Sunrise

Le téquila sunrise est un cocktail très apprécié pour son goût, sa douceur et ses couleurs flamboyantes qui rappellent l’aurore. D’où son nom ‘Sunrise’ (traduction anglaise pour le lever du soleil)…

Cocktail Bloody Mary

Le Bloody Mary, un cocktail épicé très connu et réputé pour son goût pimenté et relevé.
Il est apprécié lors de soirée à thème, en accompagnement de plats également relevés ou par les amateurs de cocktails forts. De part sa couleur rouge sang et ses reflets flamboyants, son aspect sanguinolent et son goût atypique, le Bloody Mary est généralement un des cocktails les plus appréciés lors des soirées d’Halloween…