Recette cocktail Spritz

À vos shakers !
Ingrédients
- 4 cl de Charle
- 2 cl de jus d’orange (bio)
- 12 cl de vin blanc pétillant (Prosecco ;crémant de Bourgogne ou d’Alsace ; Champagne)
Instructions
- Déposez les glaçons (si possible dans eau) au fond du verre à cocktail
- Ajoutez les doses de Charle et le jus d’orange
- Versez ensuite le pétillant
- Décorez si possible d’un quartier d’orange sur le bord du verre
Notes
Le Charle est une liqueur 100% française, originaire du Lot, issu d’une production familiale. Avec ses saveurs fruitées et ses notes déjà joliment associées d’orange, de pêche et de pamplemousse, cette liqueur française lotoise est idéale pour l’élaboration de cocktails et en particulier cette version du célèbre et tant prisé : le SPRITZ !
À tester et déguster entre amis pour un apéritif maison made in France qui saura vous faire oublier la version classique….
Le saviez-vous ?
Le cocktail Spritz est une boisson rafraîchissante et pétillante d’origine italienne. Il est composé originellement avec du Prosecco (vin effervescent italien), d’Apérol (liqueur à base d’herbes et d’agrumes) et d’eau gazeuse. Généralement servi sur glace avec une tranche d’orange en garniture décorative. Le Spritz connait depuis quelques années un franc succès et est apprécié pour son goût équilibré entre le pétillant, l’amertume légère et les notes fruitées. Ce cocktail est donc naturellement devenu populaire dans le monde entier, notamment pendant les apéritifs estivaux, et est désormais considéré comme un symbole de l’art de vivre à l’italienne.
Attention : ce cocktail contient de l'alcool. Il doit être consommé par des majeurs et avec modération
Quelle variante sans alcool pour le ‘Spritz à la française’ ?
Astuce CockTails pour la variante tout public : re-visite ultra simple & facile pour une version mocktail qui peut être consommé par tous les âges et tous (sans alcool) :
remplacez juste la liqueur le Charle par :
- une dose de sirop de pamplemousse
- et une autre de sirop de pêche
- & enfin utilisez un champagne sans alcool pour le pétillant.