Cocktail Bloody Mary
Le Bloody Mary, un cocktail épicé très connu et réputé pour son goût pimenté et relevé.
Il est apprécié lors de soirée à thème, en accompagnement de plats également relevés ou par les amateurs de cocktails forts. De part sa couleur rouge sang et ses reflets flamboyants, son aspect sanguinolent et son goût atypique, le Bloody Mary est généralement un des cocktails les plus appréciés lors des soirées d’Halloween…
Attention toutefois aux palets délicats et au dosage de Tabasco qui peut vite gâcher l’appréciation du cocktail. Ne pas oublier que le Tabasco est élaboré à base de piment rouge !
Attention toutefois aux palets délicats et au dosage de Tabasco qui peut vite gâcher l’appréciation du cocktail. Ne pas oublier que le Tabasco est élaboré à base de piment rouge !
Personnes
1
Taille d’une portion
1 cocktail
Temps de préparation
4 minutes
Temps total
4 minutes
Ingrédients
- Ingrédients nécessaires à la préparation d’un Bloody Mary :
- Dose pour 1 verre
- Alcools :
- 4 cl de Vodka
- Ingrédients :
- 2 gouttes de Tabasco
- 1 cl de jus de citron
- 7 cl de jus de tomates frais (100% pur jus de tomate)
- 2 pincées de sel
- 1 rondelle de citron
Instructions
- Ustensiles à prévoir pour la préparation du cocktail :
- Shaker
- Verre à cocktail ou tumbler
- Temps de préparation / réalisation :
- 5 min de préparation. Mélangez bien les ingrédients dans le shaker pour ne pas risquer d’avoir une gorgée concentrée en Tabasco ou en sel…
- Décorez votre Bloody Mary d’une rondelle de citron sur le bord de votre tumbler…
Notes
Trucs et astuces pour un Bloody Mary réussi :
- Préférez un jus de tomate et un jus de citron naturels et 100 % pur jus pour vos réalisations afin de profiter au maximum des saveurs des ingrédients
- Pensez à avoir des jus de tomate et de citron bien frais. Il est préférable d’obtenir un Bloody Mary frais grâce aux ingrédients qui proviennent du frigo plutôt que de rajouter des glaçons (qui, en toute logique, ajoutent de l’eau à votre cocktail et diluent les saveurs des ingrédients qui le composent)
- Faîtes très attention au dosage du Tabasco, testez avant (pour connaître votre tolérance au piment rouge) et ajoutez-le progressivement dans le shaker pour ne pas risquer de gâcher votre cocktail ! Vous verrez que le Tabasco peut vite vous donner très chaud…
Retrouvez toutes les recettes sur le thème des cocktails de couleur rouge
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Être majeur et consommer avec modération.