Cocktail chaud rhum contre les grippes et les rhumes : la Nesli

 

Winter is coming ; – )

cocktail chaud remède type grog au rhum, thé, miel et citron pour lutter contre grippe et rhume

Cocktail chaud au rhum et thé noir ; la Nesli

 

Recette cocktail rhum chaud pour lutter contre les grippes et rhumes

Dose pour préparer 1 cocktail.

Merci à Monsieur Edouard TINAUGUS pour cet article et cette recette de cocktail chaud à base de rhum, de thé noir, de miel et de jus de citron. Un remède efficace pour lutter contre les maladies infectieuses : rhume, grippe, etc.

La NESLI est une boisson chaude très agréable à boire, un cocktail à base de produits qui contribuent à protéger le corps humain contre les agressions de l’extérieur, comme la grippe et le rhume.
La consommation simultanée de miel, citron et d’alcool permet de diminuer les effets de la grippe, du rhume et des maladies virales.
La NESLI n’est bien entendu pas un médicament, c’est un cocktail (à consommer avec modération) de prévoyance pour aider à lutter contre ces maladies.
Ce cocktail est efficace pour aider notre organisme à lutter contre ces maladies au début de la contamination, pendant et après.

Ingrédients nécessaires pour concocter une Nesli :

Ustensiles à prévoir

  • 1 Verre à Rhum ou 1 mug à thé
  • 1 mixeur ou 1 blender

Temps de préparation

  • 12 minutes de préparation

Recette cocktail cocktail chaud au rhum blanc, La Nesli :

  • Préparez une théière de thé noir
  • Versez dans un verre ou mug le thé noir chaud puis versez tour à tour le rhum, le jus de citron, et le miel.
  • Mixez à petite vitesse pendant 5 secondes puis à grande vitesse jusqu’à ce que le mélange devienne consistant
  • Décorez d’une demi-rondelle de citron et servez la Nesli avec une paille courte.

Les propriétés et bienfaits des ingrédients présents dans ce cocktail chaud:

  • Le rhum agricole initialement appelé rhum z’habitant, est un alcool de canne, produit par fermentation et distillation du jus de la canne à sucre, le vesou. Il est distillé dans les Antilles Française. Le rhum blanc agricole est conservé 3 mois avant l’embouteillage. Il est stocké dans des foudres en bois, pour « s’arrondir » puis ramené aux degrés de commercialisation souhaités (de 40 a 62°) avec de l’eau de source, et embouteillé sur la propriété.
  •  

  • Le thé noir très apprécié depuis des centaines d’années pour ses vertus par de nombreuses populations et ethnies du monde entier. Le thé noir a su conserver à travers le temps ses lettres de noblesses. Aujourd’hui, le thé noir est consommé par un grand nombre d’amateurs pour son parfum, son gout, ses variétés; mais aussi et surtout pour ses bienfaits qui ont été scientifiquement prouvés.
    La consommation de thé noir est un moment de plaisir, parfois de partage, ou détente et relaxation.
    Le thé noir très efficace pour soigner le mal de gorge. Il permet d’hydrater la gorge tout au long de la journée (adoucissement), mais également de guérir (avec l’eau chaude). Je le mélange avec du miel (bio), riche en propolis, idéal pour soigner rapidement un mal de gorge.
  •  

  • Le miel, produit par les abeilles à miel, possède de nombreux bienfaits qui sont plus ou moins semblables à ceux obtenus grâce à la gelée royale qui est un autre produit de la ruche.
    Les effets obtenus sur la santé diffèrent en fonction des types de miel mais en voici une liste qui regroupe l’ensemble de leurs propriétés.
    Le miel aide à lutter contre les infections des voies respiratoires notamment causées par des bactéries, des champignons ou des virus. En effet, le miel est un antibiotique, antiseptique et antibactérien.
    Ses propriétés participent à améliorer l’état de notre système respiratoire et ainsi lutter contre les bronchites, les angines ou encore la grippe (ceci étant dit, la prise de miel ne remplace pas la prise de médicaments en cas de nécessité).
    Le miel aide aussi à la stimulation des défenses de l’organisme. Ainsi, notre système immunitaire se trouve boosté et aide notre corps à lutter contre toute entrée de microorganismes non désirée.
  •  

  • Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bios flavonoïdes et de la pectine.
    Mais c’est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans cet agrume. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

Cocktail crée en l’honneur de NESLI.N. Merci à Edouard Tinaugus pour le partage de cette recette et de son histoire.

Retrouvez toutes les recettes sur le thème des cocktails oranges et ambrés, des cocktails chauds : recette de l’irish coffee, le lait de poule ou encore le grog au whisky et prenez soin de vous…

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, être majeur et consommer avec modération.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *