Cocktail réveillon : top 10 recettes de cocktail spécial nouvel an

Quel cocktail pour le réveillon du 31 décembre ?

cocktail réveillon nouvel an, idée cocktail champagne

Photo originale de a_beyer

Ah les fêtes de fin d’année, les réveillons de Noël puis du Nouvel an, les soirées en famille ou entre amis…. C’est toujours l’occasion de célébrer cela en beauté et d’en profiter pour savourer de bons moments avec ses proches et les personnes qu’on aime.

Quoi de plus festif qu’un réveillon ? Mais du coup, une question existentielle (si, si existentielle !) se pose : quel cocktail préparer pour accompagner les apéritifs, les entrées, le dessert, etc au repas du nouvel an ?

En fonction de vos goûts, de vos préférences, de vos coutumes et de vos hôtes (n’oublions pas ceux qui font la fête sans alcool !), voici une sélection des 10 meilleurs cocktails pour le réveillon de la Saint Sylvestre et profiter comme il se doit de votre soirée du réveillon du 31 décembre !



 

Cocktail au champagne

Pour commencer ce palmarès, une valeur sûre et prestigieuse : le champagne !

  • Le cocktail Bellini : proche du smoothie de part sa texture et son goût fruité (et vitaminé), le Bellini est un cocktail italien qui se prépare avec du Prosecco ou du Champagne et se déguste dans des flûtes à champagne.
    Un cocktail idéal pour célébrer avec classe la nouvelle année avec vos proches.
  • Le cocktail Passion royale : pour célébrer le nouvel an en amoureux ou aussi dignement que des rois, découvrez la recette du cocktail Passion royal.
    Un mélange subtil de fruits de la passion, de mûre, d’Angostura et bien sûr de Champagne !
  • Le cocktail Champagne muguet : une recette très facile à préparer et originale ! Le cocktail champagne muguet avec ses touches de muguet et de violette, sa robe violette et ses bulles qui pétillent en bouche saura ravir les palets les plus délicats tout autant que les yeux !
    Une recette originale et élégante qui peut aussi se préparer pour célébrer le fête du travail : le 1er mai

Cocktail de réveillon chaud

Décembre (et l’hiver en général !) c’est bien mais c’est froid ! Du coup, nos envies de cocktails bien chauds se réveillent…
Pour se réchauffer tout en douceur et commencer l’année en savourant une boisson chaude, voici la sélection de nos meilleures recettes de cocktails chauds

  • Le cocktail Lait de poule : en dessert après un bon repas du réveillon, un lait de poule bien chaud permet de terminer avec une note sucrée et chaude. Découvrez la recette de ce traditionnel cocktail de fête au lait, à l’oeuf aux délicieuses notes sucrées de sucre de canne et d’extraits de vanille sur un lit de Cognac !
  • L’Irish coffee : un cocktail extra pour les amateurs de café et de whisky ! Dégustez en fin de repas cette boisson onctueuse qui ne s’apprécie plus qu’en Irlande et qui a su si bien s’exporter…

Cocktail festif et coloré

Le réveillon du 31 décembre, c’est la fête, on célèbre la fin d’une année et le commencement de la suivante. Pour que votre cocktail soit assorti aux cotillons, voici les cocktails les plus colorés pour une touche funky dans votre coupe…

  • Le cocktail Arc en ciel : un cocktail qui porte bien son nom, un festival de couleurs en étage pour un dégradé très coloré !
    Un joli délicat mélange de sirops, de couleurs et de Chartreuse
  • Le cocktail Appletini : une couleur verte inimitable, une larme de vodka et un goût de pomme unique !
    Servi dans un verre à Martini qui saura mettre en valeur les éclats de sa couleur verte, ce cocktail est original et doux …

Cocktail du réveillon sans alcool

Puisque ‘sans alcool, la fête est plus folle‘, n’oublions pas les délicieuses boissons non alcoolisées pour profiter de votre soirée du réveillon en toute tranquillité et rentrer entier !
Voici donc nos recettes de cocktails avec du goût, des couleurs et 0 alcool :

  • Le Lait de poule sans alcool : un cocktail chaud et sucré avec une touche d’onctuosité apportée par le lait. Une recette traditionnelle de fin d’année à déguster sans modération…
  • Le Cocktail sans alcool Muguet – Violette : découvrez la variante du cocktail champagne muguet sans un gramme d’alcool. Pour des verres assortis et garder cette éclatante couleur violette, essayez le cocktail sans alcool Muguet et Violette…
  • Le Cocktail mojito sans alcool : une autre variante de cocktail traditionnel : le mojito sans alcool. Un délicat parfum de menthe et de citron vert pour une recette très proche du mojito mais en version 0 alcool…

Bon réveillon à tous !



Et n’hésitez pas à nous proposer vos plus belles photos et vos meilleures recettes de cocktail pour notre best-of des cocktails de l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *