Cocktail Arc-en-ciel

Cocktail étage arc en ciel avec la composition des alcools

Cocktail en étages Arc-en-Ciel



Recette cocktail Arc-en-ciel

Les couleurs dans les cocktails ont une importance capitale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une majorité des verres à cocktail sont transparents, ils permettent de profiter et savourer des couleurs et jeux de lumière qui composent le cocktail…
Aussi les cocktails jouant sur les dégradés de couleurs sont nombreux et l’apparence du cocktail ne doit pas être sous-estimée.
C’est pourquoi il existe tant de cocktails et de façon de les préparer.

La technique des « étages » pour la présentation des cocktails est très répandue mais demande une certaine délicatesse dans la création pour que le résultat soit époustouflant.

Pour réussir les cocktails à étages, il faut utiliser une cuillère à café ou à soupe comme intermédiaire avant que les ingrédients ou alcools entrent en contact et s’entremêlent.

Pour réussir cette pose en étage des couleurs des alcools, il faut, contrairement aux cocktails au shaker, bien séparer l’intégration de chaque ingrédient. Ainsi, un par un, versez le liquide tout doucement sur le dos de la cuillère et contre les parois du verre.
De cette façon vous obtiendrez en 1er la base puis les couches supérieures du cocktail.

Nous vous proposons d’utiliser cette technique en préparant un cocktail Arc-en-Ciel dont les dosages sont les mêmes (pour un effet d’étages réguliers)….


Ingrédients nécessaires à la préparation d’un Arc-en-ciel :

Dose pour 1 cocktail Arc en Ciel
 
Attention : l’ordre des ingrédients pour préparer un cocktail Arc-en-ciel est important et doit être respecté.
Ingrédients :

 
Alcools :

Ustensiles à prévoir :

  • Cuillère à café (pour la création des étages)
  • Verre à cocktail ou verre Tulipe

Temps de préparation / réalisation :

  • 5 min de préparation pour un cocktail dégradé en étage Arc-en-Ciel

Recette de l’Arc en Ciel :

  • Remplir doucement votre verre avec la grenadine. Essayez autant que vous pouvez de ne pas en verser sur les bords du verre afin que les parois restent le plus propres et lisses possible
  • Ajoutez ensuite la liqueur d’anisette Marie Brizard en la faisant couler tout doucement sur le revers de votre cuillère et contre les parois du verre
  • Avec la même méthode et la même délicatesse, ajoutez à votre Arc en ciel sa teinte verte avec la crème de menthe
  • Enfin finissez votre préparation avec le dernier étage : toujours en utilisant soigneusement votre cuillère et les bords du verre, la chartreuse jaune
  • Admirez

Trucs et astuces :

  • La création des étages pour les cocktails est réellement délicate et requiert un peu d’entraînement. Essayez donc tranquillement chez vous de préparer un Arc en Ciel avant de le proposer à vos invités ou amis
  • Une fois que vous maîtriserez la technique des étages, vous pourrez l’adapter à de nombreux cocktails, et pourquoi pas, tenter des cocktails inédits en fonction de vos envies et inspirations…
    N’oubliez pas alors de nous faire profiter de VOTRE recette de cocktail en nous la soumettant avec le détail de sa préparation et votre + belle photo pour que nous l’ajoutions

Customisation :

  • Le mélange des couleurs dans le verre suffisent à donner à votre cocktail une allure, vous n’avez pas besoin de le décorer.
    Vous pouvez cependant ajouter un élément de décoration (parasol, quartier ou brochette de fruit, spirale d’agrume…ou tout ce qui vous fera envie pour achever votre Masterpiece)




Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Être majeur et consommer avec modération.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *