Cocktail Halloween : le shooter sanglant et fumant

Cocktail Halloween : le shooter sanglant et fumant

La fête d’Halloween approche. Nos amis anglo-saxons ne célèbrent pas les morts comme nous et chaque année le phénomène d’Halloween prend de l’ampleur en France. De plus en plus de monde fêtent désormais la soirée du 31 octobre sous le thème de l’horreur !
Découvrez la recette facile et effrayante des shooters sanglants et fumants à la vodka et à la glace carbonique !






cocktail multicolor à étage sans alcool

cocktail multicolor à étage sans alcool

Puisque « Sans alcool, la fête est plus folle » et pour tous les conducteurs de soirée, jeunes mineurs ou celles et ceux qui souhaitent faire la fête et apprécier des cocktails sans une goutte d’alcool, voici une nouvelle recette de cocktail à étage.

Le dégradé de couleurs n’est pas réservé aux cocktails alcoolisés et celui-ci m’a été inspiré par une femme enceinte, toujours aussi festive et pétillante. Une magnifique princesse blonde remplie de joie et d’énergie, qui n’avait qu’une exigence pour son cocktail : du goût et plusieurs couleurs à étage…











Cocktail citron bleu

Cocktail citron bleu

Le Citron Bleu est un cocktail original et inédit. Un cocktail créé pour célébrer les vacances, de Florence, une magnifique étudiante aux yeux bleu azur. Ce cocktail acidulé et sucré à étages est aussi appelé le « Flow » ou moins sérieusement le « Pépette qui part en vacances ».
Avec ses notes de citron et d’orange associées à un petit goût de pêche et surtout son dégradé de couleurs bleu – vert, ce cocktail est un délice pour le goût et la vue…











Best-of cocktail du 1er mai

Best-of cocktail du 1er mai

Le 1er Mai : jour férié pour célébrer la fête du travail.
La tradition veut que ce jour soit associé au muguet, cette fleur porte-bonheur est devenue un symbole des revendications salariales pour ne travailler que 8 heures par jour aux environs de 1870. Cela permettait aux travailleurs de diviser leur journée en 3 : 8h de sommeil, 8h de travail et 8h de loisirs…
Retrouvez nos deux recettes pour célébrer cette journée autour d’un cocktail. L’un alcoolisé et l’autre sans alcool mais tous deux parfumé au muguet.











Cocktail Mojito : rhum et angostura

Cocktail Mojito : rhum et angostura

L’angostura est une boisson alcoolisée (44° env.), souvent utilisée en assaisonnement des cocktails car son goût est amer.
L’angostura, aurait été inventée par un médecin allemand (Dr Siegert) pour ses vertus thérapeutiques contre les fièvres et les problèmes digestifs… Un alcool aromatisé de diverses essences de plantes qui façonnent son goût si particulier. L’angostura teinte aussi les cocktails d’une couleur ambrée et plus foncée.
Voici aujourd’hui la recette du cocktail Mojito Angostura, une légère variante de la recette traditionnelle du Mojito au rhum cubain.











Mojito sans alcool

Mojito sans alcool

Recette du cocktail Mojito sans alcool Dose pour préparer un cocktail. Pour ceux qui aiment…






Cocktail Black mint

Cocktail Black mint

Recette cocktail Black Mint à la vodka Eristoff Black Un cocktail de soirée facile à…